La kinésiologie pour les enfants, quels bienfaits ?

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la kinésiologie, il convient de faire un rapide point sur cette pratique : c'est une technique de libération de stress pouvant être émotionnel, chimique et/ ou physique visant à un mieux-être global de la personne, lui permettant de récupérer sa capacité d'actions et de choix.
 

Cette pratique a été développée à partir du travail de chiropracteurs dans leurs soucis de compréhension du corps lié à l'énergétique chinoise et l'impact de l'émotionnel sur le corps et le comportement. Plus d'informations par ici et par .

Pourquoi recourir à la kinésiologie pour les enfants  ?

 

Qu'ils soient bébés, jeunes enfants ou adolescents, vos enfants sont confrontés à toutes sortes d'émotions qui les traversent, à tel point que cela peut être difficile de mettre des « mots » sur les « maux » qu'ils ressentent. Toutefois, vous ressentez que votre enfant n'est pas au mieux de sa forme et qu'il n'exploite pas pleinement son potentiel, que ce soit à l'école et dans votre vie quotidienne à la maison.

 

Vous êtes confrontés avec vos enfants à divers problèmes tels que :

  • difficultés de concentration, d'apprentissage

  • fatigue, difficultés face sommeil, cauchemars, réveil

  • stress, anxiété, peurs

  • manque de confiance en soi, timidité excessive

  • sentiment d'infériorité

  • deuil

  • difficultés à s'exprimer

  • conflit relationnel à la maison, à l'école ou à l'extérieur

  • préparation aux examens..

Cette liste est non exhaustive, lorsque des blocages subviennent, le corps démontre sa volonté et son besoin d'intervenir afin de ce libérer de ces valises émotionnelles qui l'empêchent d'avancer sereinement. 

Ils ont testés : l'avis des parents 

Voici deux témoignages de parents qui ont fait appel à la kinésiologie pour leurs enfants.

1 : Une enfant avec pulsions violentes à la maison et à l'école, et des humeurs irrégulières.

2 : Un enfant avec relations difficiles avec la mère et préparation à la rentrée et l'autre enfant pour des nuits difficiles (ne voulait pas aller se coucher, se réveillait plusieurs fois la nuit).

 

Connaissiez-vous la kinésiologie ?

1 : Non, je ne connaissais pas la kinésiologie, j'en ai entendu parler par ma pédopsychiatre qui me l'a conseillé pour ma fille. J'ai donc fais des recherches sur internet pour en apprendre davantage.

 

2 : Oui j'en avais entendu parlé car ma belle-sœur emmenait mes nièces, j'étais assez septique face à cette technique que j'avais du mal à comprendre mais j'ai remarqué des résultats sur mes nièces alors j'ai souhaité faire une séance.

 

 

Avez vous ressenti des bienfaits sur vos enfants suite à la séance ?

1 : Oui j'ai remarqué beaucoup de résultats après la séance, ma fille était plus apaisée avec les autres enfants et également à la maison, nous avions plus de discussions et elle était contente de la séance.

 

2 : La séance de mon fils était pour préparer sa rentrée en grand section, il changeait de maîtresse et il appréhendait beaucoup cette rentrée. Celle-ci s'est super bien passée, de plus il était assez dur avec moi, une séance qui nous a fait beaucoup de bien à lui comme à moi, on se comprend beaucoup mieux.

Nous avons suivi avec ma fille (2 ans et demi à l'époque) qui ne voulait plus aller se coucher le soir et se réveillait beaucoup la nuit, la séance lui a fait beaucoup de bien, nous n'avions plus de pleurs ou presque plus, se réveillait beaucoup moins et se rendormait dans son lit sans pleurs.

Plus récemment, nous avons ramené ma fille (3 ans et demi), car pleurait beaucoup chez sa nounou au retour de l'école et ne voulait plus aller à l'école le matin quand je la déposais au bus. Une séance très bénéfique pour elle puisque je n'ai plus aucun pleurs le matin et beaucoup moins de crises chez nounou le soir.

 

Que souhaiteriez-vous dire sur la kinésiologie ?

1 : Je trouve cette technique impressionnante, cela apaise autant les personnes que les relations. Je recommande, d'ailleurs j'ai même eu l'envie de faire une séance pour moi et je pense que d'autres membres de la famille vont suivre.

 

2 : J'adore cette nouvelle technique, on se rend vraiment compte de ce que les enfants ont dans leurs têtes et cela aide à mieux les comprendre. Quant à nous, adultes, on se libère et vraiment ça fait du bien de remettre toute l'énergie en place. Avec un grand OUI, je recommande la kinésiologie. »

06 59 19 04 67

- 11 A rue des magnolias 

17800 Saint-Léger 

- 14 rue Arnaud Detroyat, Z.I. Le Forum
64100 Bayonne

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now