Rechercher
  • Valentine

L'énurésie et la kinésiologie

L'énurésie qu'est-ce que c'est ?

On parle d'énurésie, lorsqu'un enfant ayant atteint l'âge d'être propre, fait encore pipi au lit, soit de temps en temps, soit régulièrement. L'énurésie survient chez des enfants à un âge où le contrôle des sphincters est acquis, c'est-à-dire vers 5 ans. C'est un trouble du contrôle de la vessie qui, par ailleurs, fonctionne normalement.

L'énurésie nocturne complexe les enfants, les empêchant parfois de dormir chez leurs amis ou de partir en colonie de vacances mais impacte également leur confiance en eux. De plus, cela peut devenir une véritable course pour les parents : adapter son sommeil, changer la literie, rassurer, réconforter....




Cela peut être lié à un trouble émotionnel (affectif, changement, stress important pour l'enfant), un trouble organique ou une maladie. Lorsque les causes médicales sont écartées, il est possible d'aborder ce thème en kinésiologie, via le test musculaire, et d'identifier et libérer les différentes causes de stress chez l'enfant.

Le kinésiologue peut ensuite appliquer un protocole de rééquilibrages à l'aide de techniques douces permettant de lever les blocages : points à toucher, zones à masser, méridiens, travail énergétique, le tout en douceur et confiance.

Ils ont testés, l'avis des parents :

1 : "Après avoir tenté différentes approches (psychothérapie, magnétiseur, ostéopathie) mon fils de 10 ans avait toujours des soucis d'énurésie très fréquentes d'une à trois fois par semaine. Sous les conseils d'une ostéopathe, nous avons fait un combo kinésiologie/ ostéopathie avec des résultats immédiats. Après la première séance les pipis au lit se sont espacés et depuis la deuxième séance plus de lit mouillé. Nous sommes ravis de l'expérience avec Mlle Chauraud."

2 : "Je suis la maman de K. 12 ans, elle avait un problème d'énurésie, des problèmes d'urine non maîtrisée la nuit. C'est suite à un manque affectif de son frère, ils étaient très proches, voir fusionnels tout les deux, mais au moment où son frère était en pleine adolescence il avait mis un peu de côté sa sœur et K. le vivait mal. Nous avons donc pris un rendez-vous avec la kinésiologue Chauraud Valentine. Adorable avec les enfant, très douce, que K. aime beaucoup. La première séance s'est déroulé moi la maman et ma fille pour expliquer comment on vit, la vie quotidienne de K. ... Elle a détendue K. et K. a tout de suite parlé, puis la deuxième séance ce fût ma fille toute seule avec la kinésiologue, et K a beaucoup parlé, s'est confiée, s'est détendue, et le changement a été radical, rapide, elle parle beaucoup plus en famille, ça l'a changé et surtout pratiquement plus d'accidents du pipi au lit la nuit.( en 1 an 1 accident )

Je conseil à toute personne d'y aller pour n'importe quel soucis, ne laissez pas vos enfants ou vous-même avec le mal-être qu'il y a en soi, toutes épreuves peut se résoudre avec le temps.

20 vues0 commentaire