top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurValentine

La kinésiologie animale

Tout comme les humains, les animaux vivent des émotions, des expériences qui s'inscrivent dans leur mémoire cellulaire. Ainsi, ces charges de stress se bloquent dans le stockage de données de leurs corps, elles viennent créer un poids qui peut se ressentir au niveau émotionnel mais aussi physique.


La kinésiologie étant une technique de libération de stress émotionnel, chimique, physique, elle vise à l'allégement de ce stress . Elle permet également au gardien d'avoir une compréhension plus globale de son animal et de ses réactions.


« Le but de la kinésiologie est de remettre la notion de choix là où il ne semblait plus y en avoir » Gordon Stoke


Permettre à l'animal de se libérer de problématiques variées telles que :


- Relationnelles : dépendances affectives, peur de l'abandon, agressivité, protection en excès, angoisses de séparation, conflit avec un membre de l'entourage, un professionnel, jalousie envers un autre membre...

- Comportementales : nervosité, stress, état dépressif, déprime, agressivité, marquage, grattage, tics/ stéréotypies, destructions d'objets ou de lieux, anxiété, traumatismes..


- Physiques : problèmes récurrents et persistants, fatigue, perte de poids, perte de poils, manque de « brillant »...


- Maladie : complément aux traitements vétérinaires, accompagnement de fin de vie


- Production/ performance : optimisation des performances sportives, amélioration de la productivité pour un animal d'élevage...





6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page